La Politique Bagages d'AIR FRANCE et KLM

Sommaire

08.04.2009 - Mis à jour le 30.08.2013
AIR FRANCE & KLM mettent tout en œuvre pour rendre votre voyage agréable, confortable et serein. Le transport de vos bagages est donc au cœur de nos préoccupations. Afin de vous aider à préparer votre voyage au mieux lorsque votre valise prend l’avion avec vous, vous trouverez dans ce dossier les informations pratiques à retenir : les franchises autorisées, des services innovants, les contacts utiles.

 




Pour retrouver, dans le Guide Pratique Affaires, la fiche correspondant au sujet traité, cliquez sur au bas de chaque article

Les bagages cabine

Acceptation de bagages cabine

On entend par bagage cabine ou bagage à main tout autre bagage que ceux enregistrés en soute. Pour des raisons de sécurité et de confort à bord, les bagages à main répondent à des normes de dimensions, poids et quantités définies par le transporteur.

 

 

 

Les dimensions des bagages cabine, communes à AIR FRANCE et KLM sont réparties de la façon suivante: 55 cm en longueur, 35 cm en largeur, 25 cm en profondeur maximum, roues et poignées comprises.

Pour des raisons de sûreté, certains objets pointus, à bord tranchant, sont interdits en cabine et doivent être placés dans les bagages de soute. Lors du contrôle avant l'accès à bord, ce type d'objets est confisqué.

 

Acceptation de bagages cabine :

Cabines

Nombre de bagages acceptés gratuitement

Poids total maximum des bagages

Dimensions (Longueur x largeur x hauteur)

La Première,

Business,

World Business Class,

Premium Economy,

Europe Business Class

2 bagages


Un accessoire peut être accepté en supplément (ex. ordinateur portable, parapluie, manteau, appareil photo...)
18 kg


Chaque bagage ne doit pas dépasser 55cm X 35cm X 25cm


(poignée et roulettes incluses)

Economy


(y compris vols en France métropolitaine)

1 seul bagage


Un accessoire peut être accepté en supplément (ex. ordinateur portable, parapluie, manteau, appareil photo...)

NB : un animal cabine est considéré comme 1 bagage (pas d'autre bagage cabine autorisé)
12 kg


Mesures de sûreté concernant l'acceptation de liquides en bagages cabine

Des mesures de sûreté contraignent les transporteurs aériens à restreindre l'acceptation de liquides en bagages cabine, sur tous les vols au départ et en correspondance d’un des 27 pays de l’Union Européenne, y compris les départements et les territoires d’Outre- Mer, ainsi qu´au départ d'un grand nombre d’autres pays*. Les gels, les substances pâteuses, les lotions et le contenu des récipients à pression sont considérés comme liquides et devront tenir dans des flacons de 100 ml maximum, placés dans un seul sac plastique transparent d’un litre maximum.

 

Le transport de liquides et produits assimilés achetés en duty free dans des boutiques en aéroport est autorisé. Si le voyage comporte une correspondance, ils devront être placés par le vendeur dans un sac scellé permettant l’identification des objets transportés et accompagnés de la preuve d´achat. Le sac devra rester scellé jusqu´à destination finale y compris lors de la correspondance.

 

Pour tous les détails, consulter www.airfrance.fr

 

*Liste des pays au départ desquels s’applique la réglementation
Pays de l´Union européenne :
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France (y compris les départements et territoires d´outre-mer), Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.
Ainsi que :
l´Afrique du sud, l´Australie, le Bahreïn, la Bolivie, le Brésil, le Brunei, le Cameroun, le Canada, le Chili, la Chine, la Corée du sud, la Croatie, l'Egypte, les Emirats Arabes Unis, les Etats-Unis, Fidji, Haïti, Hong-Kong, les Iles Cook, l´Inde, l´Indonésie, l´Islande, Israël, la Jamaïque, le Japon, le Koweït, la Malaisie, le Maroc, le Monténégro, le Népal, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, le Pakistan, le Pérou, les Philippines, la République Dominicaine, la Russie, Singapour, la Serbie, la Suisse, Taiwan, la Thaïlande, la Tunisie, l'Ukraine, l'Uruguay, le Vietnam.

Vos Informations

Présentation guidée

Le programme régions


Guide Pratique Affaires

Guide pratique affaires

ÉLABOREZ

votre parcours inter-régional

le construire

Découvrez

l'offre qui vous ressemble



Vous êtes
Voyageur d'affaires
Chargé de voyages

Pour accéder à votre information personnalisée

Enregistrez-vous

Déjà enregistré