L' Actualité du moment sélectionnée pour vous

Sommaire

Pour retrouver, dans le Guide Pratique Affaires, la fiche correspondant au sujet trait cliquez sur picto au bas de chaque article

Les news

KLM lance un service mobile Airport Navigation à Amsterdam-Schiphol

Publié le 26.09.2014



KLM vous propose désormais une aide à la correspondance, à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol. Ce nouveau service vous aide, lorsque vous êtes en correspondance, à vous déplacer d’une porte d’embarquement à une autre.



À l’arrivée, vous recevez un message sur votre smartphone (iOS ou Android), vous proposant une navigation jusqu’à votre prochaine porte d’embarquement.


Ce service affiche le chemin à suivre à pied et le temps nécessaire pour vous rendre à la porte désirée, afin que vous soyez informé du temps qu’il vous reste à passer à l’aéroport avant de prendre votre prochain vol.
Pour pouvoir utiliser ce service, vous devez avoir installé préalablement l’appli KLM sur votre smartphone, être connecté à Internet (via la connexion Wi-Fi gratuite de l’aéroport par exemple) et avoir activé votre Bluetooth.

Coupe-file Lyon (Terminal 2)

Publié le 09.09.2014

A compter du 16 septembre, sur présentation de la carte d'embarquement papier ou électronique, un Fast Track sur les vols AIR FRANCE KLM au départ de Lyon vers Roissy, Orly, Nice, Toulouse et Amsterdam est désormais proposé aux clients Elite Plus quelque soit la classe de transport, ainsi que les Clients voyageant en Première/Business/Premium Economy sur un vol Moyen Courrier/ Long Courrier en correspondance à Roissy, Orly ou Amsterdam.


Pour en savoir plus sur notre réseau Centre-Est

Fermeture temporaire du salon Air France à l'aéroport de New York JFK

Publié le 05.05.2014


Les travaux de rénovation ont débuté début juin, avec un mois de retard, et devraient s'achever vers le 25 août.





En conséquence, la réouverture du salon est prévue fin août.


Pendant cette période de fermeture, les clients sont accueillis au salon de Japan Airlines (JAL), situé également au Terminal 1 de l'aéroport. premiere


Miami en Airbus A380

Publié le 09.09.2014



Pendant la saison hiver 2014-2015 (du 26 octobre 2014 au 28 mars 2015), Air France proposera jusqu’à 7 fréquences par semaine vers Miami au départ de Paris-Charles de Gaulle.



A partir du 1er décembre 2014 et jusqu’à la fin de la saison (à l’exception des mercredis, du 5 janvier 2015 au 1er février 2015 et du 9 mars 2015 au 28 mars 2015), chaque vol sera exploité en Airbus A380.

Accès salon Skyteam Londres Heathrow

Publié le 09.09.2014


Les clients ne bénéficiant pas d'un accès gratuit au salon SkyTeam de Londres Heathrow peuvent y accéder moyennant 25 £ l'entrée.

Fast Track Londres Heathrow

Publié le 09.09.2014


Depuis le 1er août, les passagers SkyPriority (Elite Plus seulement) voyageant en Classe Économique ont accès aux files rapides de contrôle de sécurité à Londres Heathrow.
Jusqu'à ce jour, seuls les clients en Première Classe et en Classe Affaires bénéficiaient de cet avantage.

Un nouveau service Air France pour ses clients La Première

Publié le 13.05.2014


A partir du 03 juillet 2014, Air France crée pour ses clients La Première un nouveau service de vols à la demande, en pré et post acheminement de leurs vols long-courriers sur Air France, en partenariat avec Wijet.


Opérés directement de/vers l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle, les vols desserviront la France et l'Europe proche jusqu'à 2h30 de vol (1200 aéroports accessibles) : ils seront effectués en jets biréacteurs de 4 places Cessna Citation Mustang de dernière génération.

Ainsi, les clients La Première et leurs éventuels accompagnants voyageant en Business sur le même vol long-courrier d'Air France, pourront bénéficier de tous les avantages de l'aviation d'affaires (flexibilité, gain de temps, confort, procédures simplifiées), ainsi que d'une connexion fluide à Charles De Gaulle ... le tout intégré dans l'offre et l'univers d'Air France.


En savoir plus


Transfert entre Tokyo Haneda et Tokyo Narita, et vice versa

Publié le 08.07.2014


En raison de contraintes douanières, il est impératif de récupérer votre bagage à l'aéroport de Tokyo-Haneda afin de le ré-enregistrer à Tokyo-Narita, et vice versa.


Le coût du transfert entre les deux aéroports reste à votre charge.


Pour en savoir plus sur notre réseau Asie

Mesures de sûreté sur les vols Air France à destination des USA et du Canada

Publié le 10.07.2014

Les autorités américaines et canadiennes demandent aux transporteurs aériens un renforcement des mesures de sûreté à l'embarquement des vols à destination des USA et du Canada.

Ces mesures sont appliquées depuis le 08 juillet 2014 pour les vols à destination des USA et en vigueur à compter du 15 juillet 2014 pour les vols à destination du Canada.


Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l'embarquement du vol vers les USA et le Canada.
En cas de contrôle, si l'appareil est déchargé ou défectueux, l'embarquement sur le vol avec cet appareil sera refusé.

Air France vous recommande de garder vos chargeurs de batterie dans un bagage cabine. Le rechargement des équipements est possible en salle d'embarquement. Ceci doit être réalisé au plus tard jusqu'à la fin de l'embarquement du vol.
Afin d'être informés, vous recevrez des SMS/Mails.

Nous vous invitons à anticiper votre présentation à l'aéroport et de privilégier l'enregistrement sur le site client airfrance
Air France met tout en oeuvre pour limiter les désagréments que vous pourriez rencontrer.

Vos Informations

Présentation guidée

Le programme régions


Guide Pratique Affaires

Guide pratique affaires

ÉLABOREZ

votre parcours inter-régional

le construire

Découvrez

l'offre qui vous ressemble



Vous êtes
Voyageur d'affaires
Chargé de voyages

Pour accéder à votre information personnalisée

Enregistrez-vous

Déjà enregistré