L' Actualité du moment sélectionnée pour vous

Les news

AF : nouvel accord de partage de codes avec Copa Airlines

Publié le 15.11.2016

Air France et Copa Airlines annoncent un nouvel accord de partage de codes sur 5 liaisons opérées par la compagnie panaméenne.

Dès le 19 novembre 2016
, vous pourrez en continuation des vols opérés par Air France, relier Panama City (PTY) à :



- San José (Costa Rica) à raison de 2 vols quotidiens
- San Salvador (Salvador) à raison d’un vol quotidien.
Vous bénéficierez d’un billet unique pour l’ensemble de votre trajet, d’un choix plus vaste de vols vers l’Amérique Centrale et d'un acheminement devos bagages jusqu’à votre destination finale.

Vous pourrez aussi sur ces vols, cumuler et dépenser des Miles dans le cadre du programme de fidélité Flying Blue.
Cet accord s'étendra prochainement sur les lignes Guatemala City (GUA - Guatemala), Managua (MGA - Nicaragua) et Tegucigalpa (TGU - Honduras) à raison d’un vol quotidien au départ de Panama City.

Les nouvelles cabines s'envolent vers Séoul

Publié le 15.11.2016

Depuis le 31 octobre 2016, vous bénéficiez des nouvelles cabines de voyage long-courrier au départ de Paris-Charles de Gaulle vers Séoul. Le vol quotidien est effectuée en Boeing 777-200 équipé d' un véritable cocon en plein ciel en cabine Business et de sièges entièrement revus en cabine Premium Economy et Economy.


Air France-KLM en Corée du Sud

Pour la saison hiver, AIR FRANCE et KLM proposent jusqu'à 14 vols hebdomadaires reliant les hubs de Paris-Charles de Gaulle et d'Amsterdam-Schiphol à Séoul. Avec son partenaire Korean Air, vous bénéficiez de plus de 300 vols hebdomadaires supplémentaires opérés en partage de codes par la compagnie coréenne vers le Cambodge, la Corée du Sud, le Japon, Myanmar et le Vietnam.

Best and Beyond, le service à la place en cabine Business en 2017

Publié le 02.11.2016
Best en 2017

 

Air France propose le service à la place en cabine Business, déployé vers 6 nouvelles destinations, à bord de certains vols reliant Paris-CDG à Singapour et New York-JFK (AF010, aller-retour).

Fin octobre, Air France déploiera ce service sur un deuxième vol New-York-JFK (AF008, aller-retour), et vers Tokyo-Haneda, d'ici la fin de l'année.

Il sera ensuite déployé vers de nouvelles destinations en 2017 : Beijing, Dubaï, puis Tokyo Narita.

En Business, la prise de commande du plat chaud est réalisée en début de vol.

La table est dressée pour un service individuel, chaque plat est préparé par l'équipage afin de mettre en valeur l'offre culinaire et l'art du service.

Pour accompagner ce nouveau service, Air France a créé, en collaboration avec l'institut Paul Bocuse, une formation spécifique pour ses personnels navigants.

Le succès du renouvellement des cabines Business a donné à la compagnie l'impulsion pour continuer cette dynamique de montée en gamme et s'adapter au mieux aux attentes des clients tout en apportant le savoir-faire français.

AF: développe son offre sur Istanbul

Publié le 02.11.2016

Air France a signé un accord de bloc-sièges avec la compagnie Atlas Global sur les vols Paris CDG 2C - Istanbul à compter du 30 octobre 2016.

 

Cet accord permet à Air France de compléter son offre proposée au départ de CDG 2E vers Istanbul.

KL : nouvelle ligne Amsterdam - Minneapolis / Saint-Paul

Publié le 02.11.2016

Dès l'été 2017, KLM ouvrira une nouvelle ligne saisonnière à destination de Minneapolis, à raison de 3 vols par semaine, les lundi, mercredi et samedi, en Airbus A330-200 équipé de 18 sièges en Classe Business et 249 sièges en Classe Economy.
Les vols opérés par KLM viendront compléter les 3 vols quotidiens de Delta vous offrant ainsi un total de 24 vols hebdomadaires

KL: l'Appli KLM Media

Publié le 02.11.2016
Picto Appli

Avec l'appli KLM Media, un service de téléchargement sur smartphone ou tablette est disponible dès l'ouverture de l'enregistrement du vol.

Actuellement, une sélection de onze journaux différents, ainsi que les magazines de bord de KLM et d'Air France Holland Herald, Madame et AF Magazine sont disponibles.
Le nombre de journaux à télécharger dépend de votre classe de voyage et/ou de votre statut Flying Blue.


Vous devez vous assurer être connectés à Internet, et pouvez vous connecter avec votre compte Flying Blue, compte KLM ou code de réservation, et télécharger des contenus néerlandais et internationaux à consulter hors ligne ou en ligne.

La nouvelle appli KLM Media est désormais disponible pour iOS et Android.

HOP! Air France intensifie son offre au départ de Lyon

Publié le 02.11.2016
Lyon aéroport

Afin de consolider sa présence à Saint Exupéry, HOP! Air France augmente son offre pour le programme hiver 2016/17, sur ses lignes de et vers Lyon.

L'offre de HOP! Air France sera en augmentation de 6,3 %, soit près de 80 000 sièges disponibles par semaine, au lieu de moins de 75 000 à l'hiver dernier, vers 29 aéroports au départ de Lyon.

HOP ! AF augmente son offre au départ de Nantes vers l'Europe

Publié le 02.11.2016

Vers Düsseldorf, un second vol sera proposé dès le 2 novembre, venant s’ajouter au premier vol du matin du mercredi, jeudi et vendredi.

Vers Milan-Malpensa, HOP! Air France augmentera ses capacités avec la mise en place d'un avion de plus grande capacité et adaptera également ses horaires de vol afin de proposer un vol en matinée au lieu de l'après-midi.Vous pourrez ainsi vous rendre à Milan-Malpensa via Lyon, afin de bénéficier d’horaires de vols supplémentaires ainsi que des correspondances courtes grâce au hub régional de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry.

Vers Amsterdam, l’offre augmentera également fortement, les trois vols quotidiens étant assurés avec un avion de plus grande capacité l’hiver prochain

Exigences applicables aux voyages vers Cuba via les USA

Publié le 02.11.2016
Picto formalités

Les voyageurs qui se rendent à Cuba à partir des États-Unis doivent se soumettre aux mêmes exigences que les citoyens américains.

Tous les voyageurs, y compris les ressortissants étrangers, doivent justifier les raisons de leur voyage.


Quelle que soit votre nationalité, lors de vos voyages avec des transporteurs américains vous ne pouvez voyager vers Cuba que si vous correspondez à l'une des 12 catégories autorisées par le Bureau du contrôle des avoirs étrangers -OFAC (le tourisme n'est pas inclus) .


Rappel


Les clients qui ne sont pas en possession d'un document de voyage pour entrer à Cuba (par ex. une carte de tourisme, un visa d'affaires, un passeport cubain, etc.) sont censés obtenir un visa ou une carte de tourisme avant leur arrivée, exception faite pour les citoyens cubains et les binationaux nés à Cuba.

AF, KL, DL et HOP! : Les Samsung Galaxy Note 7 ne sont plus acceptés à bord

Publié le 02.11.2016
Samsung

En référence à l'information du 13 septembre 2016, le Ministère des Transports américain a interdit au transport les téléphones portables Samsung Galaxy Note7 depuis le 15 octobre.

 

Air France , HOP!, KLM et Delta refusent donc de transporter les Samsung Galaxy Note 7 en cabine, en soute ou en Fret.

Vos Informations

Le programme des régions


Découvrez le programme

Découvrez le programme

La politique bagage

Les cartes d'abonnement

Pour accéder à votre information personnalisée

Enregistrez-vous

Déjà enregistré