Un partenariat solide destiné aux entreprises

Sommaire

AIR FRANCE & KLM peuvent proposer des accords commerciaux attractifs aux entreprises pour lesquelles les déplacements professionnels représentent un poste budgétaire plus important.




Pour retrouver, dans le Guide Pratique Affaires, la fiche correspondant au sujet traité, cliquez sur au bas de chaque article

L’Accord en quelques mots

L'Accord Commercial Entreprise permet à l’entreprise, qui privilégie AIR FRANCE & KLM pour ses déplacements professionnels, d'optimiser son budget voyages.

 

 

Par le biais de ce partenariat commercial, AIR FRANCE & KLM proposent en effet des tarifs attractifs sur l'ensemble des destinations AIR FRANCE, KLM, Alitalia, Delta Air Lines et HOP! empruntées par le partenaire.

 

AIR FRANCE & KLM offrent à ses clients un suivi commercial de proximité. Les solutions proposées sont adaptées à chaque entreprise partenaire, qu'il s'agisse d'une PME-PMI ou d'une entreprise multinationale.



Le suivi de l’Accord

L’équipe commerciale, en charge de l’Accord et de son suivi a pour mission d’identifier les besoins de l’entreprise partenaire et de mettre en place une relation solide.

Différents acteurs animent l'Accord AIR FRANCE KLM auprès des intervenants de la chaîne du voyage :

- le chargé d'affaires ou l'attaché commercial AIR FRANCE KLM en charge de la négociation de l’Accord en assure le suivi statistique et l'animation au sein de l’entreprise,

 

- les chargés d'affaires ou les attachés commerciaux AIR FRANCE KLM "relais" déploient l'Accord Commercial sur les sites importants de l’entreprise en régions et à l'étranger (si l’accord couvre plusieurs pays),

 

- les attachés commerciaux AIR FRANCE KLM déploient l'Accord Commercial auprès des agences de voyages habilitées à émettre les billets de l’entreprise en France et à l'étranger.

 

  un maillage serré pour une plus grande efficacité.

La mise en oeuvre quotidienne de l’Accord Commercial est facilitée par les relations étroites qu'entretient Air France avec le réseau de distribution (agences de voyages), auprès duquel les conditions et les termes de l'accord sont relayés sans délai.

 

AIR FRANCE KLM possède également son propre réseau de distribution Vente Directe, qui propose à la clientèle Affaires des solutions Corporate intégrées.

 

Pour en savoir plus www.airfrance.fr



Global Solution

De nos jours, beaucoup de sociétés doivent relever le défi de la mondialisation en centralisant leur gestion des voyages dans un contrat commercial unique.


AIR FRANCE, KLM, Delta, Alitalia et HOP! proposent aux entreprises multinationales une solution de gestion centralisée des contrats :

Pour conclure un Contrat Global, l'entreprise devra satisfaire aux critères suivants :
- comprendre au moins trois pays du réseau dans le périmètre du Contrat,
- avoir un chiffre d'affaires annuel au transport avec AIR FRANCE, KLM, Delta, Alitalia et/ou HOP! de plus de 5 millions de dollars.

L'entreprise devra en outre :
- disposer d’un programme global de gestion des voyages,
- avoir un Contrat Global avec une chaîne d’agences de voyages,
- disposer de données consolidées des voyages.

 

 

 

Pour toute information complémentaire, contactez votre agence de voyages habituelle afin d’être mis en relation avec le commercial Air France de votre secteur

ou écrivez-nous à l’adresse signalée au bas de votre page Programme Régions.




Vos Informations

Présentation guidée

Le programme régions


Guide Pratique Affaires

Guide pratique affaires

ÉLABOREZ

votre parcours inter-régional

le construire

Découvrez

l'offre qui vous ressemble



Vous êtes
Voyageur d'affaires
Chargé de voyages

Pour accéder à votre information personnalisée

Enregistrez-vous

Déjà enregistré