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Traitement des aléas du voyage AF et KLM Connect


AIR FRANCE et KLM vous font bénéficier du service gratuit AF Connect et KLM Connect.

AF Connect permet d'informer tous les clients tout au long de leur voyage en cas d'une annulation de vol, de retard, de changement de porte d'embarquement ou, après le décollage, de la livraison différée de leurs bagages.

Dès J-14, Air France vous avertit en cas de changement affectant votre voyage, ce qui vous permet d’organiser au mieux votre voyage.


AF Connect - Traitement des aléas du voyage




Ce service est disponible pour tous les vols effectués par AIR FRANCE et KLM ainsi que pour les vols en franchise* AIR FRANCE ou KLM.




En cas d’irrégularité, un courriel ou un SMS est automatiquement envoyé au voyageur :

- dès 14 jours avant le vol et jusqu'à 3 heures avant l'embarquement, pour un retard ou une annulation, Air France propose une alternative. Ce service est assuré par les 70 personnes du service de Rappel Opérationnel des Clients (R.O.C.),
- dans les 3 heures précédant le départ jusqu’au moment de l’embarquement, pour des informations concernant des retards, des annulations ou des changements de porte d’embarquement,
- à l’arrivée du vol en cas de livraison différée des bagages, pour éviter une attente au tapis de livraison et inviter le passager à se rendre directement au comptoir "Service Bagages". Après localisation du bagage, le passager sera alors informé de la date et de l’adresse de livraison.
- après le vol, pour des incidents tels qu'un retard à l’arrivée, la compagnie enverra alors un e-mail d’excuses et proposera dans certains cas un geste commercial.

Ce dispositif couvre aussi d’autres incidents : dysfonctionnements vidéo, sièges cassés, absence de repas spécial à bord ou encore Siège Plus non attribué.

Pour bénéficier de ce nouveau service, le voyageur doit s’assurer que son dossier de réservation comporte bien au moins un numéro de téléphone portable et/ou une adresse e-mail. Ces coordonnées personnelles sont exclusivement utilisées dans le cadre du service AF Connect ou KLM Connect.

Ce service de messagerie existe maintenant en 12 langues : français, anglais, néerlandais, allemand, italien, espagnol, brésilien, roumain, chinois simplifié et traditionnel, japonais, coréen et russe.



*Britair, Regional, Cityjet, Air Corsica (vols Corse vers Paris-Orly uniquement) et KLM Cityhopper

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