Embarquez pour la détente et le confort

Sommaire

AIR FRANCE & KLM améliorent sans cesse la qualité de leur offre à bord. Quelles que soient les spécificités de vos voyages d’affaires, vous êtes sûr de trouver la même qualité de service et d’innovation jusque dans les moindres détails.


Et pour plus de simplicité et de cohérence, le nom des cabines Air France évolue sur tous les courriers : le nom La Première reste inchangé, Affaires et Premium Affaires deviennent Business, Premium Voyageur, Premium Eco et Alizé deviennent Premium Economy, et Voyageur devient Economy.


Découvrez tous les avantages de l’offre à bord de ces cabines d’Air France, mais aussi des cabines World Business Class, Europe Business Class et Economy de KLM, ainsi que l'offre Air France La Navette.

Plan des cabines et services associés




Pour retrouver, dans le Guide Pratique Affaires, la fiche correspondant au sujet traité, cliquez sur au bas de chaque article

Economy

 

A compter du 28 octobre 2012, Voyageur devient ECONOMY


Des prix compétitifs, service compris
La cabine Economy vous fait bénéficier toute l’année des meilleurs tarifs Air France tout en vous garantissant confort et qualité de service sur tous les types de courrier.

Economy moyen-courrier : L’essentiel d’Air France à prix attractifs

Le service en classe Economy d’Air France n’est pas celui d’une low-cost. Air France propose toujours des services gratuits, des innovations et tous les avantages d’une grande compagnie major, aux meilleurs prix.



Comme toujours et gratuitement, Air France propose de nombreuses attentions tout au long de votre voyage

- La gratuité de votre bagage en soute (jusqu’à 23 kg - hors prix MiNi), d’un bagage cabine plus un accessoire (ex : sac à main ou ordinateur portable).

- A l’aéroport, des zones de dépose bagage vous permettent de gagner du temps. Des comptoirs pour les personnes ayant besoin d’une assistance particulière sont également à votre disposition.

- Une sélection de journaux français et étrangers vous est proposée gratuitement.

- Un large choix de boissons et une collation adaptée à la durée de votre vol vous sont également offerts à bord.


Et pour vos réservations sur www.airfrance.fr

- Le meilleur tarif aller-retour s’affiche sur une seule page.

- Votre vol et le prix sélectionné peuvent être conservés plusieurs jours pour 10€ seulement, grâce à l’option « délai de réflexion ».

- Une préférence de siège (couloir ou hublot) peut être indiquée dès la réservation, si vous voyagez seul ou en couple.

- Il n’est plus nécessaire de vous enregistrer. Vous recevrez automatiquement votre carte d’embarquement 30 heures avant votre départ par courriel. Si besoin, vous pouvez toujours imprimer ou réimprimer votre carte d’embarquement à l’aéroport à une Borne Libre-Service. Si la place attribuée ne convient pas, vous pouvez la changer gratuitement sur www.airfrance.fr



Le siège court-courrier

 


Air France continue d’innover en installant sur la flotte des Airbus A319, A320 et A321 opérant sur le réseau Métropole, un nouveau type de siège, avec à la clef :

- un espace pour les jambes amélioré de 2 à 3 pouces (de 5 à 7,5 cm),
- une assise retravaillée avec une inclinaison naturelle de 15°,
- un siège épuré avec des mousses et une assise plus confortables.


Autre innovation, le siège est allégé de 40% par rapport à un siège classique, ce qui représente, en moyenne, 750 kg par avion. Cet allégement permet, par an, une réduction de la consommation de carburant de 1 700 tonnes et des émissions de CO2 de 5 200 tonnes, soit l’équivalent de 650 vols Paris-Marseille.


Ce siège court-courrier est le plus léger et le plus confortable du marché.

Cette création conjointe d’Air France et de Récaro a reçu le prix de l’innovation 2009 au salon Aircraft Interiors de Hambourg.



La cabine Economy sur le réseau Caraïbes Océan Indien

 


Pour votre bien-être, Air France améliore l’ensemble de ses services en termes de confort, d’espace et de distraction :


- siège confortable : espace de 81 cm avec le siège de devant (84cm sur les B777-300), repose-pieds et appuie-tête réglable,
- inclinaison du dossier à 118°,
- accoudoirs totalement escamotables même quand le siège est en position incliné et plus d’espace au niveau des genoux dans le B777-300,
- coussin de plumes et couverture à votre disposition,
- programmes vidéo et audio (vidéo individuelle sur A340 et B777-300),
- sur les B777-300 : audio à la demande offrant les fonctionnalités d’un lecteur CD,
- restauration de qualité spécifique au réseau Caraïbes-Océan Indien.



Nouveaux casques audio en cabine Economy long-courrier

 



Air France met à votre disposition de nouveaux casques audio à arceaux ajustables plus qualitatifs.


Le confort d'écoute est nettement amélioré, ils assurent une meilleure restitution de la qualité audio grâce à un haut parleur de grand diamètre et une meilleure réduction du bruit extérieur, et ils s'adaptent à toutes les morphologies.

Ces écouteurs sont récupérés en fin de vol afin d'être réutilisés. Une entreprise spécialisée assure leur entretien et leur reconditionnement. En fin de vie, les casques seront recyclés selon la réglementation en vigueur concernant la valorisation des déchets d'équipements électriques et électroniques par une filière spécialisée.

Le kit individuel comprend le casque audio arceau ajustable, une serviette rafraîchissante et un masque de repos. Les bouchons d'oreille qui étaient proposés jusqu'à maintenant sont désormais disponibles à la demande auprès du personnel de bord.


Vos Informations

Présentation guidée

Le programme régions


Guide Pratique Affaires

Guide pratique affaires

ÉLABOREZ

votre parcours inter-régional

le construire

Découvrez

l'offre qui vous ressemble



Vous êtes
Voyageur d'affaires
Chargé de voyages

Pour accéder à votre information personnalisée

Enregistrez-vous

Déjà enregistré