Vos voyages d'affaires facilités

Sommaire

Des moyens importants sont mis en œuvre pour allier efficacité et confort dans toutes les opérations qui précèdent et suivent votre vol.




Pour retrouver, dans le Guide Pratique Affaires, la fiche correspondant au sujet traité, cliquez sur au bas de chaque article

Le hub de Roissy-Charles de Gaulle


Le Hub en chiffres (01 janvier au 31 août 2013) :


- 92 467 passagers Air France par jour en moyenne
- 790 vols* par jour en moyenne (arrivées/départs)
- plus de 20 000 opportunités de correspondance entre le long-courrier et le moyen-courrier, ou vice-versa, en moins de deux heures
- 53% des clients en correspondance par jour
- 26 681 bagages en correspondance par jour.


* (vols Air France + Compagnies partenaires + compagnies assistées)



Ce hub est aujourd’hui l’une des deux meilleures plates-formes de correspondances d’Europe.

 

 

 

 

 

Conçu pour optimiser les voyages d’affaires, tout est pensé pour le confort et la

sérénité :

- des moyens humains importants avec plus de 7000 agents Air France au service des passagers,

- mise en place des circuits prioritaires de SkyPriority pour les clients Premium*

d'Air France et de ses partenaires,

- des espaces Affaires et des infrastructures importantes : 8 salons**, dont le salon La Première du terminal 2E et le tout nouveau salon de 3 000 m² du Hall M (terminal 2E), avec bars et buffets en libre-service, presse nationale et internationale, tous les moyens de communication, un salon Arrivée avec douches et petit déjeuner continental, et deux centres d’Affaires pour organiser vos rendez-vous,

- des comptoirs spécifiques pour vous aider lors de vos correspondances,

- des transports rapides qui facilitent l’accès à Paris et à Orly (cars Air France, RER et RoissyBus). La gare est au cœur de l’aéroport pour des accès diversifiés (régions et international). Les correspondances sont fluides avec un enregistrement unique pour vous et vos bagages, de votre escale de départ jusqu’à votre destination finale, et un réseau dense de navettes vous permettant d’accéder rapidement aux différents terminaux de départ,

- une large gamme de prestataires de services à votre disposition, avec un grand choix de cafés, 14 hôtels sur la plate-forme aéroportuaire, de nombreuses agences de location de voitures, des taxis et des services financiers.


*La Première, Business, Premium Economy, SkyTeam Elite Plus.
**Accès aux salons sous conditions.



Consigne à bagages à l’aéroport de Roissy :

Aéroports de Paris a ouvert une consigne à bagages à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle.
Cette consigne à bagages se situe sans la zone publique de l’aéroport de Roissy, à la sortie du CDGVAL et à proximité de la gare RER, dans les bâtiments du Terminal 2.
Elle est ouverte de 06h00 à 21h30, du lundi au dimanche. Les voyageurs peuvent y déposer leurs bagages pour des durées allant jusqu’à plusieurs jours (tarifs dégressifs).
Pour des questions de sécurité, les bagages qui sont déposés en consigne doivent passer aux rayons X comme cela se fait dans certaines gares parisiennes.

 


Correspondances fluidifiées à Paris-Charles de Gaulle 2 et à Lyon :

L' IFUPBC - Inspection Filtrage Unique Passagers et Bagages Cabine - est une disposition prévue dans les textes réglementaires de la sûreté du transport aérien qui permet aux passagers en provenance d'un aéroport de l'Union européenne avec une correspondance en France de n'être inspectés filtrés qu'au point départ de leur voyage, et de ne pas repasser cette inspection au point de correspondance.


Air France a été autorisée à appliquer cette procédure à Paris-Charles de Gaulle 2 et à Lyon pour les passagers en provenance d'une escale de l'Union européenne de l'espace Schengen, quelle que soit leur destination finale.


Cette disposition simplifie considérablement les correspondances tant en confort qu'en rapidité. Elle permet actuellement de limiter les effets de l'intensification des mesures de sûreté auxquelles sont soumis les passagers empruntant les vols vers les Etats Unis, et en particulier de ne pas augmenter les temps minimum de correspondance.



Les dernières mises en service à Charles de Gaulle 2


La jetée d'embarquement du terminal 2E, le Hall M, un atout majeur pour le hub Paris – Charles de Gaulle

Depuis le 28 juin 2012, Air France et ses partenaires SkyTeam accueillent leurs passagers dans le Hall M, le nouveau satellite d’embarquement de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle situé au terminal 2E. Les passagers des vols internationaux découvrent notamment dans ce nouveau bâtiment au raffinement "Made in Paris", le plus vaste salon (3 000 m²) du réseau Air France.  


D’une capacité d’accueil de 7,8 millions de passagers annuels, le Hall M permet de renforcer à la fois le hub d’Air France, l’attractivité de l’aéroport Paris-Charles de
Gaulle sur le trafic long-courrier et la qualité de service offerte aux passagers.

 


Le terminal 2G, dédié à l'activité des compagnies régionales partenaires :




Le Terminal 2G est dédié à la gestion des vols provinciaux de France et d’Europe effectués par
HOP!, CityJet et Air France avec des avions de moins de 100 places :


- un « e-terminal » entièrement équipé des dernières technologies,

- 12 banques d’enregistrement dont 8 dédiées à la dépose bagages,

- un terminal entièrement accessible aux passagers à mobilité réduite,

- un salon de 126 m² et d'une capacité de 63 places assises,
- 750 places de parking à proximité (accès possible à pied),
- environ 1000 m² de commerces.

De plus, un salon de 126 m² de 63 places assises, vous permet au départ ou à l’arrivée de ce terminal, de poursuivre votre voyage dans des conditions confortables.



Lire le dossier Spécial HUB 2012


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