Le programme hiver 2016 - 2017

 

Moyen et Court-courrier


Avec une offre en croissance, le Groupe démontre une fois de plus son agilité sur le réseau européen et enrichit son offre avec 12 nouvelles liaisons* cet hiver.


Au départ des hubs de Paris-Charles de Gaulle et d’Amsterdam-Schiphol


- Au départ de Paris-Charles de Gaulle, Air France poursuivra, en continuation de l’été, les dessertes de Biarritz (France), Glasgow (Écosse) et Oran (Algérie).

- Au départ d’Amsterdam-Schiphol, KLM inaugurera la destination biquotidienne de Dublin et poursuivra, en continuation de l’été, les dessertes de Dresde (Allemagne), Inverness (Écosse), Gênes (Italie), Southampton (Angleterre), Valence et Alicante (Espagne).


Au départ de Paris-Orly et des régions de France


Sur le réseau HOP! Air France, l’offre est stable après plusieurs saisons marquées par des restructurations.

-Avec une augmentation de fréquences cet hiver, Montpellier devient la 5e Navette en s’ajoutant aux quatre lignes déjà existantes entre Paris-Orly et Toulouse, Bordeaux, Marseille et Nice. La liaison sera opérée à raison de 10 vols quotidiens, confirmant ainsi les fondamentaux de fréquence, de souplesse, d’accessibilité et de flexibilité du produit Navette.

-Au départ des provinces françaises, la ligne Rennes – Amsterdam-Schiphol est opérée par Air France, en continuation de l’été. La desserte de Luxembourg au départ de Lyon est également maintenue.


Transavia

Cet hiver, Transavia propose 31 nouvelles liaisons** dont :

- 17 au départ de Munich1,
- 9 au départ d’Amsterdam-Schiphol2,
- 5 au départ de la France3 (Paris-Orly et Lyon).


L’activité low cost d’Air France-KLM proposera au total 76 destinations dans 25 pays.

7 nouveaux Boeing 737-800 intégreront la flotte pour un total de 50 appareils d’ici la saison été 2017.


Ainsi, Transavia, activité la plus croissante du Groupe, poursuit son développement au départ de la France, des Pays-Bas et de l’Allemagne, notamment depuis sa base de Munich, lancée en mars dernier.
Au départ de Paris-Orly et à destination du Portugal (Lisbonne et Porto), Transavia s’adapte à la forte demande en augmentant son offre pour cet hiver. Sur la liaison Paris-Orly - Tel-Aviv, l’activité low cost du Groupe double ses fréquences, portant ainsi son offre à 10 vols hebdomadaires.



*En comparaison avec la saison hiver 2015-2016.
1Au départ de Munich : Copenhague (Danemark), Berlin (Allemagne), Bari, Naples (Italie), Catane (Sicile), Marrakech (Maroc), Faro, Lisbonne, Porto (Portugal), Alicante, Grande Canarie, Fuerteventura, Palma de Majorque, Séville, Tenerife, Valence (Espagne) et Tel-Aviv (Israël).
2Au départ d’Amsterdam-Schiphol : Bergerac (France), Catane (Sicile), Ibiza, Palma de Majorque (Espagne), Munich à compter du 16 février 2017 (Allemagne), Larnaca (Chypre), Turin, Vérone (Italie), Zurich à compter du 16 février 2017 (Suisse).
3Au départ de Paris-Orly : Edimbourg (Écosse), Londres-Luton (Angleterre), Vienne (Autriche). Au départ de Lyon : Agadir (Maroc), Lisbonne (Portugal).

Vos Informations

Le programme des régions


Découvrez le programme

Découvrez le programme

La politique bagage

Les cartes d'abonnement

Pour accéder à votre information personnalisée

Enregistrez-vous

Déjà enregistré