Les Bases en régions

Sommaire

Air France a lancé une véritable offensive commerciale au départ des trois grandes métropoles régionales, Marseille, Toulouse et Nice.

 

De cette nouvelle stratégie résulte un développement significatif de l’activité d’Air France au départ des régions. L’offre en sièges a beaucoup progressé se répartissant entre :

- l’ouverture de nombreuses lignes au départ de Marseille, Toulouse et Nice à destination de grandes villes européennes et du bassin méditerranéen,

- l’augmentation de capacités sur des lignes domestiques existantes, supérieure à 80 % de sièges en plus dans certains cas.


Cependant, dans la continuité du programme hiver 2012 durant lequel quelques dessertes ont été suspendues, une logique d’adaptabilité et de pragmatisme prévaut au départ des bases de province. De nombreuses lignes sont saisonnalisées, c’est-à-dire opérées uniquement sur les périodes où la demande est la plus forte, en juillet-août. Certaines dessertes sont renforcées pendant la période estivale. En revanche, d’autres lignes, où la demande est moindre, sont arrêtées ou connaissent des diminutions de fréquence.




Pour retrouver, dans le Guide Pratique Affaires, la fiche correspondant au sujet traité, cliquez sur au bas de chaque article

La Base Marseille

Au départ de Marseille



Air France a ouvert sa Base de Marseille le 2 octobre 2011 en proposant 13 nouvelles dessertes directes en France, en Europe et dans le bassin méditerranéen et a augmenté ainsi son offre en sièges de 50%. Ce qui a représenté, en année pleine, 1,3 million de passagers supplémentaires à l'aéroport de Marseille.



Pour intégrer la saisonnalité du trafic, Air France a redimensionné son offre pour l'hiver 2013 avec 26 destinations desservies en direct :
• en France : Ajaccio, Bastia, Biarritz, Bordeaux, Calvi, Figari, Lille, Nantes, Paris-CDG, Paris-Orly, Rennes
• en Europe : Amsterdam, Athènes, Berlin, Milan-Malpensa, Moscou, Prague, Rome, Venise
• dans le bassin méditerranéen : Alger, Marrakech, Tel-Aviv, Tunis


Une organisation locale avec près de 400 pilotes, hôtesses et stewards basés à Marseille
Pour gagner en réactivité tout en étant fortement ancrée dans la vie locale, la base
d’Air France à Marseille fonctionne comme une PME, pilotée par son directeur régional. La compagnie y a fait évoluer son organisation : chaque personnel d’Air France, personnel navigant, commercial, en aéroport, a désormais un responsable à Marseille.
10 avions seront basés en Province.

 


Le service Air France et des tarifs à partir de 60€TTC !
Sur tous les vols, les passagers bénéficient des services gratuits d’Air France : bagage enregistré gratuit, sélection de quotidiens à l’embarquement, collation, choix du siège, etc. pour des tarifs très attractifs à partir de 60€ TTC en aller simple !
Air France conserve ainsi les produits et services qui sont sa marque de reconnaissance sur le marché.


Les nouveautés Réseau au départ de Marseille


Vos Informations

Présentation guidée

Le programme régions


Guide Pratique Affaires

Guide pratique affaires

ÉLABOREZ

votre parcours inter-régional

le construire

Découvrez

l'offre qui vous ressemble



Vous êtes
Voyageur d'affaires
Chargé de voyages

Pour accéder à votre information personnalisée

Enregistrez-vous

Déjà enregistré